Agenda Judiciaire partagé des avocats
L’équipe
Michel BENEZRA
est âgé de 46 ans, il est marié et père de deux enfants.
Il est titulaire de deux diplômes (DESS et DEA, juridiques) et est avocat au Barreau de Paris, inscrit depuis 2005 Après une carrière de cinq années en entreprise (Juriste Banque, Juriste Assurances, Juriste Transport), il est devenu avocat et a développé une activité reconnue en droit des assurances, en droit du dommage corporel et en droit routier. Son cabinet a été classé 1er cabinet français par le magazine Le Point en 2019 dans la catégorie « droit du dommage corporel ».
Le gouvernement fait régulièrement appel à ses services depuis une dizaine d’années pour ses compétences en matière d’accidentologie, pour former à l’ENSP (école de police) ses officiers les plus gradés.
C’est aussi un entrepreneur, et n’hésite pas à investir quelques sous dans différentes structures innovantes (LEXDEAL, agence de communication des avocats) ou à acheter quelques actions de sociétés liées aux nouvelles technologies (MOBILEYE, INTEL..). Il sera à l’origine du projet KIPLAID lorsque confronté aux multiples allers-retours qu’il doit faire entre les différents tribunaux pour ses clients, il croise régulièrement son confrère DESCAMPS aux mêmes audiences.
Olivier DESCAMPS
est âgé de 52 ans, il est divorcé et père de deux enfants.
Il est titulaire d’un DEA de droit privé obtenu à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, et est avocat au Barreau des Hauts de Seine, inscrit depuis avril 1998.
Son parcours professionnel l’a amené à travailler dans d’illustres cabinet d’avocats parisiens dans les domaines du droit pénal et des procédures collectives. Il dirige deux cabinets dont l’activité est dédiée au droit routier pour le plus ancien, et au droit pénal et à la défense des dirigeants d’entreprises confrontés à des sanctions post liquidation judiciaire dans le second.
Il est à l’origine du projet KIPLAID pour avoir observé le temps perdu pour se rendre aux audiences et en revenir, l’attente de passage de son dossier, etc. De la même façon, « trouver » un Confrère en province est une démarche aléatoire qui fait perdre du temps. Il a fréquemment rencontré son Confrère BENEZRA aux audiences et déploré l’absence d’outil d’entraide car, travaillant dans le même domaine d’activité nos plaidoiries pouvaient être interchangeables. Nos discussions ont permis d’aboutir au projet « KIPLAID » auquel nous croyons fermement.
Michael GUEZ
est âgé de 49 ans, il est marié et père de trois enfants.
Il est titulaire d’un diplôme d’une école de réalisation de films, d’une licence de critique de cinéma à la Sorbonne, d’une maitrise en multimédia et d’un MBA en gestion d’entreprise multimédia et audiovisuelle. Après avoir débuté dans la presse au sein de l’agence REUTERS, il a été monteur réalisateur de films institutionnels avant de se lancer à la fin des années 90 dans le WEB. D’abord en tant que directeur de la R&D d’une agence spécialisée en référencement naturel avant d’en devenir pendant 6 ans son DG. Il a par la suite créé son agence digitale dédiée au référencement naturel, référencement payant et création de sites Web. Il a été à cette occasion, à l’origine de la première formation universitaire de France au référencement (licence professionnelle à l’université de Haute Alsace).
Après avoir opéré un rapprochement avec une agence web de l’Est de la France, il évolue aujourd’hui comme conseil et délivre des prestations web auprès d’entreprises de toute taille avec des besoins digitaux différents : organisation, qualité, prestations web, conseil, formation. Le projet KIPLAID a été une révélation d’intérêt business, publique et éthique. Il a accepté d’en prendre la direction pour mener à bien le challenge de la réussite commerciale et marketing.
Jacques Elie LEVY
est âgé de 54 ans, il est marié et père de quatre enfants.
Il est titulaire d’un DESS en Droit et Ingénierie des Réseaux de Franchise et de Distribution (CEIPI/CETIF) obtenu à l’université de Strasbourg. Il a été successivement juriste, directeur juridique et directeur administratif dans l’industrie et les services pendant plus de 25 ans. Aujourd'hui, il a épousé la profession d'avocat et s'est inscrit au Barreau de Paris.
Au sein de KIPLAID il relève avec enthousiasme le défi d’organiser KIPLAID et d’en assurer le bon fonctionnement en chapeautant ses ressources humaines, ses finances, sa logistique, et son informatique.
Une question ?